« Au soleil des quartiers Nord, l’odyssée des chansons » Spectacle musical au Théâtre Toursky le 15 mai à 17 heures

Nous vous attendons nombreux le 15 mai à 17 heures au Théâtre Toursky dans le cadre de la Faites de la fraternité !
Attention spectacle gratuit mais réservation obligatoire : terredechansons@orange.fr et 0687473759
 
Daniel Beaume, auteur compositeur, après avoir été professeur de musique en collèges, vous invite avec ses jeunes interprètes à une double traversée :
1 Une traversée du temps avec « les chansons des enfants des quartiers nord » qui fêtent leurs 40 ans.
Les enfants de Marseille (élèves de Daniel !) ont grandi, mais leurs chansons vivent plus que jamais, reprises et ré-actualisées par des enfants d’aujourd’hui. Qu’ils déclenchent «L’alarme » ou chantent la fraternité de «La Marche», leurs chansons sont toujours pleines d’énergie et d’impertinence.
 
2. Une traversée de l’espace avec l’œuvre chorale « On n’arrête pas les oiseaux ! ».
Avec la force et la ferveur de leurs voix les collégiens choristes expriment et racontent en chansons le parcours d’un jeune comme eux, contraint à l’exil. Leur livre-disque a obtenu un coup de cœur de l’Académie Charles Cros.
Avec Daniel Beaume et ses musiciens, des enfants des Quartiers Nord d’hier et d’aujourd’hui, des élèves du Collège Massenet et la chorale des Passereaux du collège de Fuveau (direction : Claire-Annie Maizières).
Avec la participation exceptionnelle de Hakim Hamadouche (chant et mandoluth), qui avait participé aux premiers enregistrements des « chansons des enfants des quartiers nord » et qui a longtemps été musicien de Rachid Taha.
Programme complet de la Faites de la fraternité sur https://www.toursky.fr/

Un très bon article de Jacques Mayoud qui expose l’historique et les ramifications de cette chanson, reprise aujourd’hui par les enfants du collège Massenet et de l’école La Maurelette à Marseille !

LA CHANSON DE MEDHI

Attention ! Une erreur s’est glissée sur le flyer suivant. Pour réserver pour le couscous du dimanche 15 mai à midi, il faut contacter le 06 35 45 42 49 ou le 06 47 76 29 97 Merci de votre compréhension